lire la suite
Nanarland – Le livre des mauvais films sympathiques
Nostalgiques de la VHS, adeptes des nuits blanches entre potes à mater des vieilles perles du cinéma oubliées du grand public, disciples inconditionnels de Chuck Norris, amateurs de punchlines péremptoires et sans appel, esthètes du faux raccord, anciens adolescents fouilleurs compulsifs des rayons les plus sombres et poussiéreux de votre regretté et disparu vidéoclub de quartier, Nanarland – Le livre des mauvais films sympathiques est fait pour vous !
Nanarland – Des nuits blanches à mater du nanar en perspective !
Après un premier tome publié en 2015, Nanarland – Le livre des mauvais films sympathiques revient en cette fin d’année 2016 avec un tome 2.
À l’intérieur, vous trouverez une liste de films tous plus barrés les uns que les autres et capables de faire saigner les yeux du plus averti des amateurs de cinéma bis !
De quoi ressortir du placard votre vieux lecteur de VHS pour des nuits blanches d’intenses visionnages et organiser plusieurs week-ends entre potes dédiés aux séries Z.
Scènes de combats où les mandales succèdent aux coups de pieds retournés sans jamais mollir, décors en carton pâte, copies cheaps et improbables de blockbusters internationaux, doublages approximatifs, dialogues farfelus, navettes spatiales improvisées dans un placard à balai, scénarios inexistants ou conçus au fil du tournage, acteurs en roue libre et élevant le cabotinage devant une caméra au rang d’art, pépettes aux gros lolos passant l’intégralité du film avec moins de 5 centimètres carrés du corps recouvert de tissu alors qu’aucune explication rationnelle ne le justifie, explosions et fins du monde faites avec les moyens du bord, décors futuristes passés de mode avant même la sortie en salle du film, bodybuilders en slip à la virilité exacerbée et collectionneurs de grosses mitraillettes, attentats au bon goût, chien pratiquant le kung-fu, voici un aperçu non-exhaustif de ce que vous y trouverez.
Projets cinématographiques naïfs et pleins de bonnes intentions qui ont mal tournés ou réalisations opportunistes de producteurs et/ou metteurs en scène cyniques à la recherche de bénéfices faciles et rapides souhaitant surfer sur une mode du moment, Nanarland rend hommage à tout un pan du septième art injustement moqué ou délaissé.
Dire qu’il y en a pour tous les goûts dans ces bouquins – mais surtout le mauvais – est un euphémisme ! Science-fiction, action, comédie, drame, films musicaux… aucun genre n’est épargné, et ce, pour notre plus grand bonheur !
Nanarland Tome 2 – Un bel objet de collection
Nanarland – Le livre des mauvais films sympathiques Tome 2 aux éditions Ankama au sein du label 619, est un très bel objet se présentant sous forme d’une VHS à l’intérieur de sa pochette légèrement délavée et usagée, dotée d’une superbe couverture faite par Laurent Melki (illustrateur culte des fans de films d’horreur et auteur des affiches de « Creepshow », « La nuit des morts vivants », ou bien « Le cauchemar de Freddy ») et à la mise en page intérieure léchée faisant la part belle aux visuels et aux anecdotes.
Catalogue d’une grande richesse confectionné par des passionnés, il recense plusieurs dizaines de nanars, séries Z, et autres mauvais films sympathiques, et vous offrira de longues heures de recherche et de visionnage de ces petites pépites oubliées du septième art et autres morceaux de pelloche plus ou moins durs à se procurer.
Un concentré revigorant et rafraîchissant de films barrés et hallucinés
Véritable concentré revigorant et rafraîchissant de films barrés et hallucinés, de testostérone flamboyante, de futur qui a mal vieilli, de philosophie de comptoir, de monologues déclamés avec plus ou moins de réussite, de stock-shots calés à la va-vite et ayant bien souvent qu’un vague rapport avec l’histoire initiale et n’ayant pour véritable but que de permettre au métrage de passer la barre des 60 minutes, de critique politique absurde et manichéenne, de Chuck Norris élevé au rang de courant cinématographique à lui tout seul, de raccords foireux, de zooms brutaux, de cadrages approximatifs, et de mises en scène stroboscopiques, Nanarland – Le livre des mauvais films sympathiques Tome 2 se dévore avec bonheur et trouvera une place de choix dans la bibliothèque de tout cinéphile aventureux appréciant repousser les limites de l’exploration cinématographique !
Plus d’informations sur nanarland.com, le site des Éditions Ankama ou du label 619.
Pour vous donner un avant-goût de ce que vous trouverez dans Nanarland – Le livre des mauvais films sympathiques Tome 1 & 2, nous vous laissons avec une petite sélection de bandes-annonces de films présentés à l’intérieur.
Sortez les boissons et le pop-corn, installez-vous confortablement dans votre fauteuil et préparez-vous mentalement à arpenter les sentiers les plus sinueux et escarpés du 7ème art !
Bon visionnage à tous.
Versions… originales – les remakes non officiels :
« The Amazing Bulk » de Lewis Schoenbrun
Le futur a mal vieilli – le cinéma d’anticipation :
« Starcrash, le choc des étoiles » de Luigi Cozzi
« Les Guerriers du Bronx » de Enzo G Castellari
Créatures de rêves – les monstres :
« Birdemic » de James Nguyen
L’arrière-boutique des horreurs – les films d’horreur :
« Troll 2 » de Claudio Fragasso
Politique des (h)auteurs – le cinéma d’auteur :
« The Room » de Tommy Wiseau
Politique fiction – le cinéma « militant » :
« Invasion USA » de Joseph Zito
Enfances souillées – les films jeune public :
« Karaté Dog » de Bob Clark
La virilité mise à nu – les mâles alpha :
« Ultime Combat » de David A Prior
« Mégaforce » de Hal Needham
Retrouvez toutes nos chroniques Pop Culture ici >> Chroniques Pop Culture Blog in Lyon
Découvrez notre Pop Culture spécial >> Séries Zombies !