lire la suite
L’Assassin de Charles Valois aux éditions LGO
Amateurs de poésie, de chants d’amour, de désespoir, de sombres ruelles et de crimes, nous ne pouvons que vous conseiller de vous perdre dans les vers ensorcelants et vénéneux de L’Assassin de Charles Valois, un poème polar à la noirceur profonde et esthétisante, qui, n’en doutons pas, vous offrira votre soûl d’amour, d’effroi et de carnage !
L’Assassin de Charles Valois – Un poème polar par delà le bien et le mal
L’Assassin de Charles Valois vous propose d’embarquer à la suite d’un héro à la dérive, guidé par un chat de gouttière énigmatique, sur les traces de son sombre passé.
L’occasion de remonter le fil de l’histoire de cet être tourmenté, à la découverte des neuf crimes qu’il a commis, du plus récent au plus ancien. Chacun à leur tour, il se les remémorera et les chantera dans un poème unique, les transformera en autant de terrifiantes œuvres d’art.
« Il aurait mieux valu que nous naissions gargouilles
Avec du vague à l’âme et le cœur en carnage
Pour laisser libre cours à nos instincts sauvages
Sans que l’œil de Caïn ne nous cherche d’embrouilles »
Le récit de L’Assassin, à rebours, décomposé et multiple, est une plongée au cœur des ténèbres, au plus profond de la noirceur humaine, où amour, crimes et passion se mélangent dans un tourbillon tout aussi envoûtant que terrifiant.
« Pourquoi m’as-tu traîné le long de ce voyage
Et replongé le nez dans chacun de ces drames
Croyais-tu, pauvre fou, pouvoir sauver mon âme
Et laver le pavé du sang de mes carnages »
L’Assassin de Charles Valois – Une sombre errance, d’amour et de sang
Avec L’Assassin, Charles Valois propose une œuvre dont la plume toxique vous fera aussi bien goûter aux délices de l’amour qu’à la terreur de la mort.
Ce poème polar, s’amusant à alterner confessions, chants d’amour et éloges funèbres, se révèle être un récit enivrant, au parfum méphistophélique, dont les effluves vous poursuivront longtemps après avoir tourné la dernière page.
Plus d’informations sur le site de LGO Éditions.
Suivez l’auteur sur les réseaux sociaux – Facebook de L’Assassin
Retrouvez toutes nos chroniques littéraires ici >> Chroniques Blog in Lyon