Blog In Lyon

Watership Down

Watership Down de Richard Adams aux éditions Monsieur Toussaint Louverture


Imaginez le monde depuis les yeux d’un lapin, oubliez tout ce que vous connaissez et mettez-vous à sa hauteur, au ras du sol, et de suite tout se transforme. Ce qui pour nous semble petit et anodin, devient immédiatement immense et impressionnant, potentiellement hostile, source d’aventures innombrables. Un monde complètement nouveau et inconnu, rempli de pièges et d’aventures.
Et c’est justement ce changement radical de point de vue que propose Watership Down de Richard Adams, le dernier roman publié par la maison d’édition Monsieur Toussaint Louverture.

 

Watership Down – Roman d’aventure et récit initiatique

 

Watership Down de Richard Adams nous plonge dans les aventures d’une bande de lapins contrainte de fuir le lieu où ils avaient toujours vécu, menacé de destruction, à la recherche d’un nouvel endroit où établir domicile. Pour y parvenir, ils devront affronter mille et un dangers, ils seront en proie à la faim, au froid, au découragement, aux marches éreintantes et sans fin, au doute, à la peur… mais constamment, ils pourront compter sur les liens sans faille qui lient leur groupe.

 

À la fois roman d’aventure et récit initiatique, ce livre se lit d’une traite. Construit sur des chapitres courts au rythme intense, sa construction se rapproche des séries télé à suspense que l’on peut voir aujourd’hui et dont on enchaîne les épisodes avec avidité. On se prend rapidement au jeu de voir le monde par les yeux d’un lapin et on se laisse happer par les nombreux rebondissements dont regorge ce roman. On s’attache aux personnages, on partage leurs joies et leurs peines, on tremble à leur côté dans leur combat pour survivre et leur rêve de trouver un lieu où pouvoir s’installer, et les 500 pages qui composent Watership Down de Richard Adams se tournent les unes après les autres sans même que l’on s’en rende compte.

 

Best-seller mondial vendu à plus de 50 millions d’exemplaires

 

Véritable best-seller mondial, publié pour la première fois en 1972 et vendu à plus de 50 millions d’exemplaires à travers le monde (faisant de lui un des 30 livres les plus vendus au monde) Watership Down de Richard Adams, n’a jamais vraiment trouvé son public en France, et c’est cette injustice que la maison d’édition Monsieur Toussaint Louverture souhaite réparer avec cette nouvelle édition, qui, comme à leur habitude, est aussi jolie que réussie.

 

Watership Down Richard Adams Monsieur Toussaint Louverture

 
Sortie officielle le 15 Septembre.
 

Plus d’informations – ou précommande de votre exemplaire de Watership Down de Richard Adams – sur le site de la maison d’édition Monsieur Toussaint Louverture

 

 

Retrouvez toutes nos chroniques littéraires ici >> Chroniques Blog in Lyon

 

 


Timelapse Lyon la nuit

articles

Dernières News

lire la suite

Sénégal

Carnet de voyage d’un Lyonnais au Sénégal – Dakar

lire la suite

Mexcapade

Jean-Christophe Arbonne, Lyonnais et fondateur de Mexcapade

lire la suite

Nicolas Salagnac

Nicolas Salagnac, graveur médailleur et Meilleur Ouvrier de France

lyon

Dernières News

lire la suite

Confluence

Lyon en photos #10 – La Confluence

lire la suite

Église Saint-Georges

Lyon en photos #16 – Église Saint-Georges

Ganko Films Blog In Lyon

sponsorisé

Découvrez l’univers de Ganko Films

Le tour du web - en bref

Ed Banger Records en bref

ED REC 100 la nouvelle compilation de Ed Banger Records

Campagne Sécurité Routière en bref

La nouvelle campagne choc de la sécurité routière

The Blaze Territory en bref

The Blaze – Territory, la claque visuelle de la semaine

John Oliver en bref

L’élection présidentielle vue par l’humoriste John Oliver

Trailer Game of Thrones en bref

Le premier Teaser de la saison 7 de Game of Thrones