Blog In Lyon


sponso

Troupe 52 de Nick Cutter aux Éditions Denoël

Troupe 52 de Nick Cutter aux Éditions Denoël


Comme chaque année, le chef scout Tim Riggs amène un groupe d’adolescents sur une île pour un week-end de camping en pleine nature coupé du reste du monde.
Au programme : randonnées, orientation, chasse, pêche, vie en communauté, rigolades entre copains, soirées au coin du feu à se raconter des histoires à faire peur… jusqu’à l’arrivée sur l’île d’un homme inquiétant, affamé et traqué, qui va tout chambouler. Rien ne se passera comme prévu et les histoires à faire peur, ils ne se contenteront pas de les raconter, ils les vivront !

 

Troupe 52 de Nick Cutter aux Éditions Denoël

 

Troupe 52, un récit excessif et terrifiant

 

Hypocondriaques, passez votre chemin ! Si les séries médicales vous stressent, que la vue d’un stéthoscope vous donne des suées, que celle du sang vous fait tourner de l’œil, que le visionnage d’un reportage sur les urgences fait grincer vos articulations de douleur, ou que vous êtes en mesure de prévoir la météo de façon plus précise que Météo France à la seule écoute des crissements plus ou moins sourds de vos genoux, ce récit risque de vous paraître particulièrement éprouvant !
Car là, avec Troupe 52 de Nick Cutter, on ne parle pas d’un simple virus venu transformer l’humanité en zombie ou détruire l’espèce humaine ! Non ! Trop facile, déjà vu, plus des masses effrayant ! Non, là, on parle de vers humains immenses, de ténias démesurément grands, de bestioles qui prennent vie dans les intestins des personnages et les rongent de l’intérieur, du fruit d’une expérimentation aux conséquences mortelles et terrifiantes.

 

Troupe 52 met à mal aussi bien les nerfs de son lecteur que les corps de ses héros

 

Entre épouvante et contagion, Troupe 52 met à mal aussi bien les nerfs de son lecteur que les corps de ses héros.
Alternant récit, articles de journaux, comptes rendus de laboratoire, pièces à conviction, carnets de consultation psychologique, et descriptions saisissantes de précision et glaçantes de détails, Troupe 52 de Nick Cutter (pseudonyme de Craig Davidson, auteur du recueil de nouvelles Rust and Bone adapté au cinéma par Jacques Audiard sous le titre De rouille et d’os) joue aussi bien avec les codes littéraires qu’avec les nerfs de ses lecteurs et prend un malin plaisir à nous plonger toujours plus loin dans l’horreur et l’effroi.

 

Quand on sait que Stephen King, maître de la littérature d’horreur et fantastique, dit avoir été terrifié lors de sa lecture, et que Bret Easton Ellis – auteur du célèbre American Psycho – le considère comme « le meilleur livre lu depuis très longtemps » ça vous donne une petite idée du contenu !

 

Plus d’informations sur le site de la maison d’éditions Denoël

 

 
Retrouvez toutes nos chroniques littéraires ici >> Chroniques Blog in Lyon


Timelapse Lyon la nuit

articles

Dernières News

lire la suite

Jonathan Soler Ganko Films

Jonathan Soler, Lyonnais réalisateur de longs-métrages indépendant

lire la suite

moulin de Rébé

Alix Gueydon et son huile traditionnelle au moulin de Rébé

lire la suite

Jonathan Soler

Phantom de Jonathan Soler

lyon

Dernières News

lire la suite

Part-Dieu

Téléchargez un fond d’écran HD de Lyon – Janvier

lire la suite

Rue de la République

Lyon en photos #8 – Rue de la République

Ganko Films Blog In Lyon

sponsorisé

Découvrez l’univers de Ganko Films

Le tour du web - en bref

Die Antwoord Court-métrage en bref

Die Antwoord revient avec un court-métrage bien flippant !

Concert-de-l'Hostel-Dieu-25-ans en bref

Le Concert de l’Hostel Dieu fête ses 25 ans

Ed Banger Records en bref

ED REC 100 la nouvelle compilation de Ed Banger Records

The Blaze Territory en bref

The Blaze – Territory, la claque visuelle de la semaine