Blog In Lyon

Pop Culture - Narnaland - Blog In Lyon

Nanarland – Le livre des mauvais films sympathiques


Nostalgiques de la VHS, adeptes des nuits blanches entre potes à mater des vieilles perles du cinéma oubliées du grand public, disciples inconditionnels de Chuck Norris, amateurs de punchlines péremptoires et sans appel, esthètes du faux raccord, anciens adolescents fouilleurs compulsifs des rayons les plus sombres et poussiéreux de votre regretté et disparu vidéoclub de quartier, Nanarland – Le livre des mauvais films sympathiques est fait pour vous !

 

Nanarland

 

Nanarland – Des nuits blanches à mater du nanar en perspective !

 

Après un premier tome publié en 2015, Nanarland – Le livre des mauvais films sympathiques revient en cette fin d’année 2016 avec un tome 2.
À l’intérieur, vous trouverez une liste de films tous plus barrés les uns que les autres et capables de faire saigner les yeux du plus averti des amateurs de cinéma bis !
De quoi ressortir du placard votre vieux lecteur de VHS pour des nuits blanches d’intenses visionnages et organiser plusieurs week-ends entre potes dédiés aux séries Z.

 

Scènes de combats où les mandales succèdent aux coups de pieds retournés sans jamais mollir, décors en carton pâte, copies cheaps et improbables de blockbusters internationaux, doublages approximatifs, dialogues farfelus, navettes spatiales improvisées dans un placard à balai, scénarios inexistants ou conçus au fil du tournage, acteurs en roue libre et élevant le cabotinage devant une caméra au rang d’art, pépettes aux gros lolos passant l’intégralité du film avec moins de 5 centimètres carrés du corps recouvert de tissu alors qu’aucune explication rationnelle ne le justifie, explosions et fins du monde faites avec les moyens du bord, décors futuristes passés de mode avant même la sortie en salle du film, bodybuilders en slip à la virilité exacerbée et collectionneurs de grosses mitraillettes, attentats au bon goût, chien pratiquant le kung-fu, voici un aperçu non-exhaustif de ce que vous y trouverez.

 

Projets cinématographiques naïfs et pleins de bonnes intentions qui ont mal tournés ou réalisations opportunistes de producteurs et/ou metteurs en scène cyniques à la recherche de bénéfices faciles et rapides souhaitant surfer sur une mode du moment, Nanarland rend hommage à tout un pan du septième art injustement moqué ou délaissé.
Dire qu’il y en a pour tous les goûts dans ces bouquins – mais surtout le mauvais – est un euphémisme ! Science-fiction, action, comédie, drame, films musicaux… aucun genre n’est épargné, et ce, pour notre plus grand bonheur !

 

Nanarland

 

Nanarland Tome 2 – Un bel objet de collection

 

Nanarland – Le livre des mauvais films sympathiques Tome 2 aux éditions Ankama au sein du label 619, est un très bel objet se présentant sous forme d’une VHS à l’intérieur de sa pochette légèrement délavée et usagée, dotée d’une superbe couverture faite par Laurent Melki (illustrateur culte des fans de films d’horreur et auteur des affiches de « Creepshow », « La nuit des morts vivants », ou bien « Le cauchemar de Freddy ») et à la mise en page intérieure léchée faisant la part belle aux visuels et aux anecdotes.

 

Catalogue d’une grande richesse confectionné par des passionnés, il recense plusieurs dizaines de nanars, séries Z, et autres mauvais films sympathiques, et vous offrira de longues heures de recherche et de visionnage de ces petites pépites oubliées du septième art et autres morceaux de pelloche plus ou moins durs à se procurer.

 

Nanarland
 

Un concentré revigorant et rafraîchissant de films barrés et hallucinés

 

Véritable concentré revigorant et rafraîchissant de films barrés et hallucinés, de testostérone flamboyante, de futur qui a mal vieilli, de philosophie de comptoir, de monologues déclamés avec plus ou moins de réussite, de stock-shots calés à la va-vite et ayant bien souvent qu’un vague rapport avec l’histoire initiale et n’ayant pour véritable but que de permettre au métrage de passer la barre des 60 minutes, de critique politique absurde et manichéenne, de Chuck Norris élevé au rang de courant cinématographique à lui tout seul, de raccords foireux, de zooms brutaux, de cadrages approximatifs, et de mises en scène stroboscopiques, Nanarland – Le livre des mauvais films sympathiques Tome 2 se dévore avec bonheur et trouvera une place de choix dans la bibliothèque de tout cinéphile aventureux appréciant repousser les limites de l’exploration cinématographique !

 

Plus d’informations sur nanarland.com, le site des Éditions Ankama ou du label 619.

 
 

Pour vous donner un avant-goût de ce que vous trouverez dans Nanarland – Le livre des mauvais films sympathiques Tome 1 & 2, nous vous laissons avec une petite sélection de bandes-annonces de films présentés à l’intérieur.
Sortez les boissons et le pop-corn, installez-vous confortablement dans votre fauteuil et préparez-vous mentalement à arpenter les sentiers les plus sinueux et escarpés du 7ème art !
Bon visionnage à tous.

 
 

Versions… originales – les remakes non officiels :

 
« The Amazing Bulk » de Lewis Schoenbrun
 

 

Le futur a mal vieilli – le cinéma d’anticipation :

 
« Starcrash, le choc des étoiles » de Luigi Cozzi

 

 
« Les Guerriers du Bronx » de Enzo G Castellari
 

 

Créatures de rêves – les monstres :

 
« Birdemic » de James Nguyen
 

 

L’arrière-boutique des horreurs – les films d’horreur :

 
« Troll 2 » de Claudio Fragasso
 

 

Politique des (h)auteurs – le cinéma d’auteur :

 
« The Room » de Tommy Wiseau
 

 

Politique fiction – le cinéma « militant » :

 
« Invasion USA » de Joseph Zito
 

 

Enfances souillées – les films jeune public :

 
« Karaté Dog » de Bob Clark
 

 

La virilité mise à nu – les mâles alpha :

 
« Ultime Combat » de David A Prior
 

 

« Mégaforce » de Hal Needham
 

 

 

Retrouvez toutes nos chroniques Pop Culture ici >> Chroniques Pop Culture Blog in Lyon

 

Découvrez notre Pop Culture spécial >> Séries Zombies !

 

Pop Culture - Séries Zombie - Blog In Lyon

 


Timelapse Lyon la nuit

articles

Dernières News

lire la suite

BUR

BUR, artiste peintre lyonnais

lire la suite

Street Art

Balade Street Art – MAC de Lyon

lire la suite

Giorgio Moroder - Les bandes originales

Giorgio Moroder – Les bandes originales

lyon

Dernières News

lire la suite

Hôtel de Ville de Lyon | Blog in Lyon

Téléchargez un fond d’écran HD de Lyon – Avril

lire la suite

Visite virtuelle Lyon

Visite virtuelle Lyon : Découvrez Lyon à 360 degrés

Ganko Films Blog In Lyon

sponsorisé

Découvrez l’univers de Ganko Films

Le tour du web - en bref

Journées du Patrimoine en bref

Zoom sur les Journées du Patrimoine à Lyon

Black Holes Série d'animation en bref

Black Holes, la série d’animation qui va faire sensation !

Die Antwoord Court-métrage en bref

Die Antwoord revient avec un court-métrage bien flippant !