Blog In Lyon

agenda

Agenda du mois de Mai


Bonjour à tous, voici l’agenda du mois de Mai ! Rencontres, expos, concerts… En espérant que vous trouverez votre bonheur 🙂
 


 

Une horloge n’est pas le temps – Rencontre / Débat

Le Jeudi 5 mai à 19h – Librairie Le Bal des ardents
 
Agenda mai
 
Rencontre avec l’artiste Matthieu Loos pour un échange autour de son ouvrage. En 2015, il entreprend la création d’une oeuvre d’art, nommée Bissextil, en réalisant chaque jour une photographie.
Entre poésie et photographie contemporaine, il questionne la relation que nous entretenons avec le temps, affirmant que «même réél, il n’existe pas. Où l’inverse, peut importe.» Une horloge n’est pas le temps aux éditions Libel
 


 

Listen Up #3 – Live musique

Le jeudi 18 mai de 19h à 4h – King Arthur
 

Agenda mai
 
Découvrez une palette d’artistes émergents de la scène lyonnaise. Au programme : plus de 7h de live et une scène ouverte où tous les talents pourront s’exprimer. Listen Up a pour objectif de donner une tribune aux artistes locaux dans un format ouvert à tous. C’est aussi l’occasion pour l’agent artistique Tara Nuck de faire découvrir les artistes de sa structure et de repérer des talents grâce à la scène ouverte.
 


 

Qui ne sauve pas n’est pas lyonnais-e ! – Santé

Du 16 au 20 mai – Ville de Lyon
 

Agenda mai

 

la Ville de Lyon organise la première édition de la semaine des gestes qui sauvent. Animations, ateliers d’initiation aux premiers secours, colloque, village installé place Bellecour… Découvrez les animations proposées dans ce programme car, qui ne sauve pas n’est pas Lyonnais-se !

 


 

Keisho OHNO – Concert de Shamisen

Le vendredi 19 mai à 20h30 – Manga Saône
 

Concert Keisho Ohno Shamisen

 

A l’occasion de la 7ème édition de Manga Saône, événement culturel japonais, découvrez gratuitement le concert exceptionnel de Keisho OHNO, joueur de Tsugaru Shamisen. Quand la musique traditionnelle rencontre le rock !
 


 

Les jours sans – Exposition

Jusqu’au 29 janvier 2018 – Centre d’Histoire de la Résistance et de la Déportation
 
Les Jours Sans opère une plongée dans le quotidien des français soumis aux privations et aborde différentes problématiques : comment faire face non seulement aux drames et tragédies de la guerre, mais aussi aux pénuries de toutes sortes, à la désorganisation de l’économie dans un pays qui vient à manquer de tout ? Quelles furent les stratégies de survie ? Quels furent les comportements ? Quels furent les effets, réels et symboliques, de la privation de nourriture à l’échelle d’une société ?
 
Pour prolonger votre visite, découvrez le livre accompagnant l’exposition Les jours sans aux Editions Libel
 


 


 

Venenum, un monde empoisonné – Exposition

Jusqu’au 7 janvier 2018 – Musée des Confluences

 
Agenda du mois de Mai
 

Au fil des siècles, le poison a toujours fasciné les hommes. Moyen de défense ou outil de pouvoir ? Arme mortelle ou composant aux vertus médicinales ? L’exposition Venenum revient sur l’incroyable ambiguïté de ces substances et leurs rôles dans l’histoire et la culture, la science et les croyances, la médecine et la criminologie.

 


 

Gypsy Lyon Festival – Festival

Du 18 au 21 mai à la Croix Rousse – Programmation du Gypsy Lyon
 
Agenda du mois de mai
 

A l’occasion de sa 8ème édition, le Gypsy Lyon Festival propose au public de voyager à travers l’Europe à la découverte de la culture Tsigane, des Balkans à l’Espagne en passant par Lyon. Cette année il poussera la curiosité jusqu’en Asie ! Concerts, projection de films et exposition de bande dessinée constitueront tout autant de prétextes pour venir partager un moment de convivialité.

 


 

77 ans de Bandes Dessinées à Lyon et en Région – Exposition

Jusqu’au 4 Novembre 2017 – Bibliothèque Part-Dieu

 
Agenda du mois de Mai
 

On l’ignore souvent, Lyon joue depuis près de 80 ans un rôle de premier plan dans l’histoire et l’évolution de la bande dessinée.
Au long d’un parcours à la fois chronologique et thématique, l’exposition dévoile cette histoire riche et colorée à travers illustrations, publications, documents originaux et objets issus des nombreux éditeurs de bande dessinée qui se sont succédé depuis l’armistice de 1940 jusqu’à nos jours à Lyon et dans la Région.

 


 

La nuit des musées – Exposition

20 Mai 2017 – Programme de la Nuit Européenne des Musées

 
Agenda du mois de Mai
 

Chaque année, la Nuit européenne des musées est l’occasion de profiter d’animations inédites et spectaculaires : visites théâtralisées, illuminations, jeux de piste, ateliers créatifs, démonstrations de savoir-faire… Plusieurs milliers de musées en France et en Europe s’emparent de l’évènement et ce sera le cas de nombreux établissements lyonnais… De quoi ravir les noctambules de tous âges !

 


 

Les Nuits Sonores – Festival

Du 23 au 28 mai 2017 – Programmation des Nuits Sonores
 
Agenda du mois de mai
 

Evénement emblématique à Lyon, en 2017 les Nuits sonores fête ses 15 ans ! Ecrit à Lyon pendant l’été et l’automne 2002, Nuits sonores a été pensé d’emblée comme un espace de brassage d’idées, de projets artistiques et d’initiatives culturelles. Un laboratoire culturel, artistique et urbain. Les Nuits et les Days, le festival des petits, Mini sonore, la très prometteuse Carte blanche à Lisbonne… Un bel anniversaire !


Timelapse Lyon la nuit

articles

Dernières News

lire la suite

BUR

BUR, artiste peintre lyonnais

lire la suite

La Gonette, monnaie locale Lyonnaise

La Gonette, la monnaie locale Lyonnaise

lire la suite

Wong Kar-wai - Les films courts

Wong Kar-wai – Les films courts

lyon

Dernières News

lire la suite

Place Bellecour

Téléchargez un fond d’écran HD de Lyon – Décembre

lire la suite

timelapse de Lyon

Vidéo time-lapse de Lyon la nuit

Ganko Films Blog In Lyon

sponsorisé

Découvrez l’univers de Ganko Films

Le tour du web - La Sélection

Black Holes Série d'animation la sélection

Black Holes, la série d’animation qui va faire sensation !